S'engager comme bénévole à l'HRC

Bénévolat à l'Hôpital Riviera-Chablais

Avez-vous envie d’offrir de votre temps à des personnes gravement malades ? Trouvez au sein de notre hôpital un engagement à la mesure de vos envies, compétences et disponibilités.

Les nouveaux et nouvelles bénévoles sont toujours les bienvenu·e·s. L’Hôpital Riviera-Chablais propose des places d’accompagnement bénévole au sein du Service de gériatrie et réadaptation, sur les sites de Mottex à Blonay ainsi qu'à Providence à Vevey et prochainement dans les futures Cliniques de Gériatrie et Réadaptation de Monthey et du Samaritain à Vevey. Une « charte du bénévolat » décrit l’organisation de cette activité dans le service, en adéquation avec ses missions de soins palliatifs et de prise en charge gériatrique.

 

Partenaire des association Soins palliatifs Vaud et Bénévolat Vaud, l'Hôpital Riviera-Chablais vous invite à découvrir leur offre d’engagement bénévole auprès de personnes gravement malades et leurs proches, en collaboration avec le CHUV (et FPEM), les Etablissements hospitaliers du Nord Vaudois, l'Hôpital de Lavaux, l'Insitution de Lavigny (Plein soleil), la Fondation Rive-Neuve et Caritas. Une soirée d'information a lieu tous les ans au CHUV. La date de la séance pour l'année 2022 sera prochainement communiquée.

 

Pour en savoir plus sur les modalités d’un engagement et sur l’activité bénévole à l'Hôpital Riviera-Chablais, vous pouvez directement contacter Mme Stéphanie Colombey, infirmière cheffe du Service de gériatrie et réadaptation qui vous renseignera au 058 773 95 85 ou par e-mail à l'adresse suivante : stephanie.colombey@hopitalrivierachablais.ch.

 

Revue de presse