Hôpital Riviera Chablais (HRC) - Stages en milieu professionnel
coveremplois

Deux soignantes de la maternité sur le site du Samaritain à Vevey préparent le planning de la journée.


Photo: Eddy Mottaz

Stages en milieu professionnel

Les demandes de stage sous cette rubrique concernent uniquement des stages non rémunérés et de courte durée, ainsi que les demandes de stages propédeutiques pour les étudiants en médecine, les demandes de stages en neuropsychologie et les demandes de reconnaissance de diplômes étrangers.

Stages dans les soins

Les stages dans les soins sont ouverts aux personnes ayant 16 ans révolus ou 15 ans en dernière année de scolarité obligatoire (sauf Pédiatrie : hors scolarité obligatoire et Bloc opératoire : 18 ans révolus). Le stagiaire doit également parler et comprendre le français.

Le stage dure en principe une semaine, sauf pour les stages ECG (stage obligatoire dans le cadre de la scolarité option santé d’une durée de deux semaines) et dans le cadre d’un partenariat avec une organisation.

Les services suivants ne sont pas ouverts aux stages : les soins continus, les soins intensifs, l’hôpital de jour, les urgences adultes et pédiatriques, l’anesthésie, la dialyse et l’oncologie.

 

Si vous souhaitez postuler pour un stage dans le domaine des soins, propédeutique, en neuropsychologie ou dans le cadre d’une demande de reconnaissance de diplôme étranger, nous vous remercions de nous adresser votre candidature en cliquant sur le bouton « Postuler dans les soins » ci-dessous.

Votre demande sera traitée dans un délai maximum de six semaines. En cas de réponse favorable, le stage se déroulera au plus tôt trois mois après la date de la demande.

Postuler dans les soins 

Stages hors soins

Suivant les disponibilités des services, il est également possible d’effectuer des stages dans l’administration, l’hôtellerie, le technique et la logistique. Vous devez avoir au minimum 16 ans, parler et comprendre le français. La durée du stage est de quelques jours, sauf dans le cadre d’un partenariat avec une organisation telle que Mode d’emploi, Intégration pour tous, l’OSEO, le CGPI, le chômage ou l’AI.

Si vous souhaitez postuler pour un stage dans l’administration, l’hôtellerie, le domaine technique ou la logistique, nous vous remercions de nous adresser votre candidature en cliquant sur le bouton « Postuler hors soins » ci-dessous. Votre demande sera traitée dans un délai maximum d’un mois. 

Postuler hors soins