COVID-19 | Notre centre de dépistage

Le Centre de dépistage de l'Hôpital Riviera-Chablais vous accueillent 7 jours sur 7. Les tests se font exclusivement sur rendez-vous.

Les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées sont disponibles ici.

Information importante

Le centre de dépistage de l'Hôpital Riviera-Chablais accueille uniquement les personnes qui ont reçu l'indication de se faire tester à l'issue:

• De leur évaluation CORONACHECK
  • D'une alerte de l'application SwissCovid
  • Sur ordre du médecin cantonal
  • Avant une intervention chirurgicale (et leur accompagnant pour les césariennes électives et le Service de pédiatrie)

Si vous n’avez pas de symptôme mais avez besoin d’une attestation de dépistage

L’Hôpital Riviera-Chablais ne réalise pas de test de dépistage COVID-19 sans indication clinique. Si vous ne remplissez pas les conditions nécessaires susmentionnées, nous vous invitons à vous rendre dans un autre centre de dépistage. Vous trouverez la liste de l’ensemble des centres réalisant des tests avec ou sans indication clinique pour le canton de Vaud ici, ou pour le canton du Valais ici.

Si vous désirez évaluer la nécessité d'un test de dépistage

Cliquez ici ou sur l'image pour faire votre CORONACHECK

Coronacheck

Si vous remplissez les conditions nécessaires au dépistage

Enfants jusqu'à 11 ans

Les enfants jusqu'à 11 ans sont pris en charge uniquement aux urgences pédiatriques du Centre hospitalier de Rennaz. Vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous, mais munis de la carte d'assuré de l'enfant.

Enfants de 12 à 16 ans

Les enfants de 12 à 16 ans ont le choix de se rendre aux urgences pédiatrique du Centre hospitalier de Rennaz sans rendez-vous ou de se rendre à  Vevey Providence, sur rendez-vous uniquement, munis de votre carte d'assuré.

CLIQUEZ ICI OU SUR L'IMAGE pour planifier votre rendez-vous à Vevey.

Prendre un RV pour un dépistage COVID-19

Adultes

Les tests se font exclusivement sur rendez-vous pour les personnes symptomatiques, de préférence sur Internet. Nous vous prions de venir au rendez-vous munis de votre carte d'assuré.

CLIQUEZ ICI OU SUR L'IMAGE pour planifier votre rendez-vous à Vevey.

Prendre un RV pour un dépistage COVID-19

Vous préférez prendre votre rendez-vous par téléphone ?

Vous pouvez appeler le numéro 079 619 71 53 entre 8h00 et 12h00 et 13h00 et 17h00. Le week-end et les jours fériés entre 13h00 et 17h00.

Et ensuite ?

• Nos professionnels vous donneront toutes les consignes à respecter.
  • Vous recevrez le résultat du test de dépistage du COVID-19 (positif ou négatif) par SMS dans les 24 à 48 heures et par courrier postal.
  • En attendant le résultat, isolez-vous à domicile et veillez à respecter les règles strictes d'hygiène, afin de prévenir tout risque de contamination.

Vous avez d'autres questions à propos du COVID-19 et du dépistage

Vous êtes domicilié-e dans le Canton de Vaud ?

Retrouvez les réponses du médecin cantonal vaudois aux questions fréquentes en cliquant sur cette page.

Vous êtes domicilié-e dans le Canton du Valais ?

Retrouvez les réponses du médecin cantonal valaisan aux questions fréquentes en cliquant sur cette page.