COVID-19 | Notre centre de dépistage

Le Centre de dépistage de l'Hôpital Riviera-Chablais vous accueillent 7 jours sur 7. Les tests se font exclusivement sur rendez-vous.

>> Les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées sont disponibles ICI.

Information importante concernant les voyageurs

Le centre de dépistage de l'Hôpital Riviera-Chablais accueille les personnes qui ont reçu l'indication de se faire tester à l'issue de leur évaluation CORONACHECK, celles qui ont reçu une alerte de l'application SwissCovid ou encore celles qui se présentent sur ordre du médecin cantonal.

Vous n'avez pas de symptôme mais avez besoin d'une attestation de dépistage Covid-19 avant de voyager ?

Veuillez vous adresser à un autre Centre de dépistage. Nous pouvons par exempe citer celui d'Unisanté à Lausanne.

1. Pour évaluer la nécessité d’un test de dépistage COVID-19, cliquez ici pour faire votre CORONACHECK :

Coronacheck

2. Test COVID-19 ?

Adultes et enfants dès 12 ans

Les tests se font exclusivement sur rendez-vous pour les personnes symptomatique, de préférence sur Internet.

CLIQUEZ ICI OU SUR L'IMAGE pour planifier votre rendez-vous à Vevey.

Prendre un RV pour un dépistage COVID-19

Vous préférez prendre votre rendez-vous par téléphone ?

Vous pouvez appeler le N° 079 619 71 53 entre 8h et 12h et entre 13h et 17h. Le week-end et les jours fériés entre 13h00 et 17h00.

Enfants de moins de 12 ans

Les enfants jusqu'à 12 ans sont pris en charge uniquement aux urgences pédiatriques du Centre hospitalier de Rennaz. Vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous.

Et ensuite ?

• Nos professionnels vous donneront toutes les consignes à respecter.
  • Vous recevrez le résultat du test de dépistage du COVID-19 (positif ou négatif) par SMS dans les 24 à 48 heures et par courrier postal.
  • En attendant le résultat, isolez-vous à domicile et veillez à respecter les règles strictes d'hygiène, afin de prévenir tout risque de contamination.

Remarque

Depuis le jeudi 25 juin 2020, la Confédération prend en charge les frais de dépistage COVID-19 qui correspondent à ces situations :

• Personnes ayant des symptômes compatibles avec le COVID-19
  • Personnes qui ont reçu une alerte par l’application SwissCovid
  • Sur ordre du médecin cantonal

Vous avez d'autres questions à propos du COVID-19 et du dépistage

Vous êtes domicilié-e dans le Canton de Vaud ?

Retrouvez les réponses du médecin cantonal vaudois aux questions fréquentes en cliquant sur cette page.

Vous êtes domicilié-e dans le Canton du Valais ?

Retrouvez les réponses du médecin cantonal valaisan aux questions fréquentes en cliquant sur cette page.