COVID-19 | Notre centre de dépistage

Le centre de dépistage de l'Hôpital Riviera-Chablais vous accueille 7 jours/7. Le centre ne procède pas à des tests COVID rapides uniquement à des tests PCR sur rendez-vous.

Le centre de dépistage de l'Hôpital Riviera-Chablais à Vevey Providence accueille les personnes qui ont reçu l'indication de se faire tester à l'issue:

• De leur évaluation CORONACHECK
  • D'une alerte de l'application SwissCovid
  • Sur ordre du médecin cantonal
  • Avant une intervention chirurgicale (et leur accompagnant pour les césariennes électives et le Service de pédiatrie)
  • Pour l'obtention d'un certificat COVID (payant)
  • Pour une levée de quarantaine

Les urgences pédiatriques de l'HRC ne réalisent les tests COVID que chez les enfants symptomatiques nécessitant une consultation médicale ou pour les enfants de moins de 2 ans.

Dans ces cas, veuillez vous rendre directement aux Urgences pédiatriques sur le centre de Rennaz. Vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous, mais munis de la carte d'assuré de l'enfant.

Si vous désirez évaluer la nécessité d'un test de dépistage

Cliquez ici ou sur l'image pour faire votre CORONACHECK

Coronacheck

Attestation de dépistage (test PCR uniquement)

Si vous n’avez pas de symptôme et désirez une attestation de dépistage, veuillez tenir compte des informations suivantes pour :

• Une attestation de voyage ou un test de convenance
    • Nous effectuons uniquement des tests PCR.
    • Le coût du dépistage est de 140CHF à la charge du demandeur. Ce montant est à régler à la réception principale de la Providence avant le dépistage.

• Une levée de quarantaine à j+7
    • Nous effectuons uniquement des tests PCR.
    • Le dépistage pour la levée de quarantaine est gratuit.
    • Le dépistage est effectué dès 2 ans.

>>> Pour les enfants dès 2 ans, nous proposons des tests PCR salivaires. Il est important de ne pas boire, ni manger, ni mâcher du chewing-gum 1h avant le prélèvement.

Prendre rendez-vous à Vevey Providence

Attention dès le 4 octobre, le centre de dépistage déménage et les tests s'effectueront sur le site de Rennaz.

Cliquez ici ou sur l'image pour prendre rdv

Prendre un RV pour un dépistage COVID-19

Ou par téléphone au +41 79 619 71 53 entre 8h00 et 12h00 et 13h00 et 17h00. Le week-end et les jours fériés entre 13h00 et 17h00.

Et ensuite ?

• Nos professionnels vous donneront toutes les consignes à respecter.
  • Vous recevrez le résultat du test de dépistage du COVID-19 (positif ou négatif) par SMS dans les 24 à 48 heures, par email et par courrier postal.
  • En cas de symptômes, et en attendant le résultat, isolez-vous à domicile et veillez à respecter les règles strictes d'hygiène, afin de prévenir tout risque de contamination.

A propos du dépistage

Dépistage COVID-19 | Foire aux questions

Réponses du médecin cantonal vaudois

Réponses du médecin cantonal valaisan