L’équipe médicale offre une consultation ambulatoire aux patients victimes d’une maladie rénale, d’une hypertension artérielle ou de calculs rénaux récidivants. Elle propose des conseils de prévention, une démarche diagnostique, un traitement non chirurgical ainsi que le suivi des maladies rénales.
Nos compétences
Dans les cas d’insuffisance rénale chronique, la prise en charge vise à ralentir, voire stabiliser l’évolution de la maladie.
Lorsque le patient souffre d’une insuffisance rénale terminale, une suppléance rénale, une dialyse, est proposée.
Une collaboration étroite est entretenue avec le Centre de transplantation du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) pour les patients qui requièrent une greffe rénale ou ceux qui, après transplantation, nécessitent un suivi spécialisé de proximité.
Accueil des patients de passage
L’équipe médico-soignante accueille également les patients dialysés de Suisse et de l’étranger de passage dans la région. Elle leur permet ainsi de profiter d’une offre touristique locale très riche.