Visite de la présidente du Conseil national, Mme Isabelle Moret à l’HRC

Visite de la présidente du Conseil national, Mme Isabelle Moret à l’HRC

La présidente du Conseil national, Mme Isabelle Moret, s'est rendue à l'HRC le lundi 3 août 2020.

Dans le cadre de leurs visites consacrées à la prise en charge du COVID-19, Mme Isabelle Moret, présidente du Conseil national et Mme Catherine Labouchère, présidente de la Fédération des hôpitaux vaudois, étaient à l’HRC le lundi 3 août 2020. À l’instar des visites effectuées dans les cantons du Tessin, du Jura et de Genève, cette visite était portée principalement sur la crise du coronavirus et ses conséquences. Mme Moret souhaite en effet s’informer sur le terrain de la situation.

Durant cette visite, elle s’est entretenue avec le Prof. Pierre-François Leyvraz, directeur général ad interim, avec Dr Nicolas Piol, directeur médical ad interim, avec Dre Cristina Bellini, médecin cheffe du service des maladies infectieuses de l’Institut Central des Hôpitaux, avec Fabrice Crognaletti, Directeur adjoint des soins ainsi que Clément Lafarge, Chef du service hôtelier.

Après une présentation sur la situation de l’HRC sur la façon dont l’établissement ainsi que les Permanences médicales de la Riviera et du Chablais ont fait face à la crise au printemps dernier, la visite s’est poursuivie aux Urgences avec le Dre Magali Pfeil, médecin cheffe du service et Pierre Baillifard, infirmier chef du service, puis aux Soins critiques avec Dr Marcos Coronado, médecin chef et Natalie Schai, infirmière cheffe du service.