PD Dr. med. Marco Siano

Médecin chef (ancien chef de service du Service interdisciplinaire de cancérologie)

Formation

Le PD Dr. med. Marco Siano est titulaire du diplôme de médecin, d’un doctorat en médecine, d’une spécialisation en médecine interne et d’une spécialisation en oncologie médicale. Il a également suivi divers cours de management.

Expérience

Après avoir pratiqué plusieurs années comme médecin assistant dans diverses institutions en Suisse allemande (chirurgie, médecine interne), le PD Dr. med. Marco Siano a travaillé à l’Institut d’oncologie médicale du sud de la Suisse à Bellinzona, puis comme médecin chef consultant médical en oncologie à l’Hôpital cantonal de St-Gall, avant de devenir médecin chef consultant senior en oncologie dans ce même hôpital.

Le PD Dr. med. Marco Siano est président du groupe de travail pour les tumeurs de la tête et du cou du Groupe Suisse de Recherche Clinique sur le Cancer et coordinateur du programme de formations informatisé de l’Ecole européenne d’oncologie. Il est également membre fondateur et membre du conseil exécutif de la Swiss Head and Neck Society.

Le PD Dr. med. Marco Siano traite toutes sortes de tumeurs solides ainsi que les lymphoïdes. Il est spécialisé depuis plus de 10 ans dans les tumeurs du cou et de la tête, les tumeurs de la peau et thoraciques avec une expérience en immunothérapie. Par ailleurs, il est maître d’enseignement et de recherche de la Faculté de médecine de l’Université de Zürich depuis 2017.

Le PD Dr. med. Marco Siano a rejoint notre Hôpital en tant que médecin chef de l’Unité d’oncologie médicale avant d’assumer la responsabilité de médecin chef du Service interdisciplinaire de cancérologie jusqu'à fin juin 2020. 

Pour plus d'informations

https://ch.linkedin.com/in/marcosiano

https://www.xing.com/profile/Marco_Siano

Retour à la page du service