Hôpital Riviera Chablais (HRC) - Dr Marie-Claude Rossier

Dr Marie-Claude Rossier

Médecin cheffe

Spécialiste en gynécologie et obstétrique

Formation approfondie en gynécologie obstétrique-opératoire

Formation approfondie en médecine fœto-maternelle

Formation complémentaire en ultrasonographie prénatale (SGUM)

Formation

La Dre Marie-Claude Rossier est titulaire d’un doctorat en médecine et du titre de spécialiste en gynécologie-obstétrique. Elle est également au bénéfice de titres post-gradués en gynécologie obstétrique-opératoire et en médecine fœto-maternelle, ainsi que d’une attestation de formation complémentaire en ultrasonographie prénatale (SGUM). Elle est, de plus, détentrice du diplôme interuniversitaire d’échographie en gynécologie obstétrique et du diplôme universitaire européen d’endoscopie opératoire en gynécologie. 

Expérience

Après des études et un doctorat en médecine à l’Université de Berne, la Dre Marie-Claude Rossier a débuté son assistanat au sein du Service de chirurgie et orthopédie de l’Hôpital régional de Thoune avant d’intégrer le Service de gynécologie et obstétrique du Centre hospitalier de Bienne, puis de l’Hôpital du chablais à Aigle. Par la suite, elle a assuré la fonction de médecin cheffe de clinique au sein du Département de gynécologie et obstétrique du CHUV, où elle s’est formée en vue de l’obtention du titre de formation approfondie en médecine fœto-maternelle.

En 2011, la Dre Marie-Claude Rossier a rejoint le Service de gynécologie-obstétrique de l’Hôpital Riviera-Chablais, d’abord comme médecin consultante, puis médecin agréée et, dès 2014, comme médecin adjointe. Promue médecin cheffe en 2020, elle assume la responsabilité et assure le développement de la consultation spécialisée d’échographie obstétricale et gynécologique / médecine fœto-maternelle.

Retour à la page du service