L'Hôpital Riviera-Chablais (HRC)

L’HRC est l’hôpital des régions de la Riviera et du Chablais. Plus de 2'000 collaborateurs y travaillent au service des patients domiciliés dans un bassin de 180'000 personnes, localisé entre les cantons de Vaud et du Valais. L’HRC propose des consultations et traitements ambulatoires, un service d'urgences, des soins aigus, des services d'hospitalisations et de la réadaptation.

La majorité des consultations ambulatoires et la totalité des soins aigus sont dispensés au Centre hospitalier de Rennaz, qui abrite également le service des urgences adultes et enfants de l’HRC, fonctionnel toute l’année, 24h sur 24. Il est complété par deux permanences médicales pour adultes et enfants (dès 4 ans) à Monthey et Vevey ouvertes tous les jours, de 9h à 19h. Les activités de gériatrie et réadaptation sont actuellement réalisées sur les sites de Vevey Providence et Mottex à Blonay. Le Pôle Physio-Ergo, plateau ambulatoire de physiothérapie et ergothérapie de l'HRC est, quant à lui, localisé à Aigle.

L’Hôpital Riviera Chablais est constamment à la recherche de nouveaux collaborateurs. Il propose des emplois dans le domaine des soins, de la thérapie, de l’administration, de la maintenance et de la logistique.

Contact
Urgences vitales
Renseignements généraux HRC
Hotline des médecins + pharmacies de garde VD
Hotline des médecins de garde VS
Hotline pharmacies de garde VS
Situations difficiles ou conflictuelles : contacter l'Espace Écoute & Médiation

11
May
14h00
Manifestation
Centre hospitalier de Rennaz
19
May
18h30
Conférence
Auditoire du Centre hospitalier de Rennaz
13
September
08h15
Conférence
Auditoire du Centre hospitalier de Rennaz
27
September
08h00
Colloque
Centre hospitalier de Rennaz - Auditoire

Du 21 au 27 mars, l'HRC participe au Printemps de la poésie en proposant un poème par jour à ses patient·e·s.

A l’approche des fêtes, l’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais tient à vous adresser ce message vidéo.

La maternité de l’Hôpital Riviera-Chablais, en partenariat avec Aquamed, vous propose des cours de préparation à la naissance en piscine.

Un programme d’éducation et de soutien qui s’adresse aux personnes concernées par la maladie cancéreuse débutera le lundi 6 septembre jusqu’au 25 octobre 2021 à l'HRC, site de Rennaz.

Une immersion de 10 ans au cœur de l'HRC.