Urgences vitales 144
HRC Hôpital Riviera Chablais

Urgences du site de Monthey. Les professionnels de l'hôpital surveillent l'évolution de l'état de santé des patients pris en charge.


Photo: Eddy Mottaz

L’Hôpital Riviera-Chablais

L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), hôpital intercantonal, emploie près de 2000 collaborateurs répartis sur les sites de Monthey, Aigle, Montreux, Mottex, Vevey Providence et Vevey Samaritain.

Parallèlement à l’exploitation de ces six sites, de nombreux projets sont conduits en vue de l'ouverture en juillet 2019 du nouveau Centre hospitalier de Rennaz dont l’objectif est de fournir des prestations médicales de haute qualité sans les écueils de la répartition actuelle sur six sites. Ce premier jalon sera suivi par la rénovation des sites de Monthey et de Vevey Samaritain.

Ce premier jalon sera suivi par la rénovation des sites de Monthey et de Vevey Samaritain. Dans le Chablais comme sur la Riviera, l’HRC disposera d’une permanence médicale, de consultations spécialisées et offrira des prestations de réadaptation et de gériatrie.

Une fois le dispositif complété, l'Hôpital Riviera-Chablais pourra offrir une gamme très riche de prestations sanitaires à la population de la région.

«Le nouvel hôpital représente une opportunité unique d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients. Il permettra de mieux répondre aux défis liés à la spécialisation de soins, ainsi qu'à l'augmentation des maladies chroniques et des pathologies multiples caractéristiques du vieillissement de la population. Des nouveaux outils technologiques de prise en charge équiperont le bâtiment. Nous visons un hôpital numérique utilisant de façon optimale les technologies de l’information avec un objectif d’amélioration de la sécurité de la prise en charge des patients.» (Pascal Rubin, directeur général de l’HRC).