Conditions générales d’utilisation du site internet (CGU)

Limitation de la responsabilité

Le contenu fourni sur l’ensemble du site web, des pages internet et sur les réseaux sociaux en lien avec l’HRC est uniquement présenté à titre informatif aux usagers du site internet. Les informations qui s’y trouvent ont une portée générale et sont uniquement destinées à améliorer, et non à remplacer, la relation qui existe entre le patient ou le visiteur du site et les professionnels de santé. Ces informations ne constituent en aucun cas un « conseil », ni une « indication thérapeutique » car elles ne sont pas émises en vue de répondre à un cas particulier. Seule une consultation avec un professionnel exerçant une profession médicale permet de poser un diagnostic de prescrire un traitement thérapeutique.

Bien que la plus grande attention ait été portée à la justesse et la pertinence des informations diffusées sur ses pages internet, l’HRC ne peut pas garantir ni être tenu responsable quant à leur exactitude, leur fiabilité, leur actualité et leur exhaustivité.

L’HRC se réserve expressément le droit de modifier en partie ou en totalité le contenu de son site internet, en particulier de les supprimer ou d’en suspendre temporairement la diffusion, et ce à tout moment et sans avertissement préalable.

L’HRC ne saurait être tenu responsable des dommages matériels ou immatériels qui pourraient être causés par l’accès aux informations diffusées ou par leur utilisation ou non-utilisation, le mauvais usage de la connexion ou par des problèmes techniques.

Renvois et liens vers d’autres sites internet ou organisations tierces

Le site internet propose des liens d’accès vers d’autres sites. L’HRC n’assume pas de responsabilité en relation avec l’utilisation de ces liens et le contenu de ces sites. Il n’assume aucune responsabilité en relation avec un dommage qui résulterait d’une faille de sécurité informatique affectant ce site tiers.

Les renvois et les liens vers d’autres sites internet sont informatifs. Le contenu, la forme et les services offerts par ces sites dépendent entièrement de la responsabilité de leurs auteurs, qui en ont la maîtrise. L’accès à ces sites et leur utilisation se font donc sous la propre responsabilité des personnes qui les consultent.

Aucun espace publicitaire n'est concédé sur le site.

Droits d’auteur

Auteur du site : Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC)

Les droits d'auteur et tous les autres droits liés aux textes, vidéos, illustrations, photographies et autres données placés sur le site web de l’HRC sont sa propriété exclusive ou celle des détenteurs expressément cités.

Les informations publiées sur le site web de l’HRC sont mises gracieusement à la disposition des utilisateurs du site, sans cession des droits d’auteur. Le téléchargement ou la copie de son contenu ou de sa forme, notamment de textes, de vidéos, d'illustrations, ou de photographies, n'entraînent aucun transfert de droits sur ces éléments.

Toute reproduction est subordonnée à l'autorisation écrite préalable du détenteur des droits.

Droit applicable et for

En cas de litige, le droit suisse est applicable. Le for est à Aigle (VD).