Nouveau scanner à l'hôpital d'Aigle

29 août 2017

L'appareil réduit de façon importante l'exposition aux rayons X

ScannerAigle

Depuis juillet 2017, le Service d’imagerie médicale de l'Hôpital Riviera-Chablais dispose d'un nouveau scanner sur le site d'Aigle. Equipé de 80 détecteurs capables d’acquérir simultanément 160 coupes, ce nouvel appareil peut réaliser en quelques secondes des examens de grandes parties du corps avec une réduction importante des rayons X. L’acquisition de ce scanner est donc un avantage pour nos patients, notamment pour les jeunes patients hospitalisés sur le site d’Aigle.

En attendant le plateau technique de dernière génération du Centre hospitalier de Rennaz, l’acquisition de ce scanner permet à notre Hôpital de continuer de proposer à la population des examens et des prestations répondant aux exigences cliniques et diagnostiques actuelles.

Pour la prise de rendez-vous, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant.